Un festival en vallée d’Auzat

et du Vicdessos

 

Un festival dans la vallée d’Auzat et du Vicdessos, dans des lieux du patrimoine ecclésial de la haute vallée. Il combinera des activités artistiques et pédagogiques.

 

Il s’insère dans une politique culturelle globale dynamique et cohérente.

                  

 

 

Pourquoi en  vallée d’Auzat et du Vicdessos ?

 

Visibilité renforcée en tant qu’acteur dans un art « de pointe » ;

Association d’images positives : dynamisme, tradition, culture ;

Valorisation des actions de communication destinées à différentes cibles telles que :

Touristes, visiteurs : promotion de la vallée comme destination touristique, en communiquant autour d’une atmosphère de fête et de convivialité ;

Pour tous : l’image d’un bouillonnement culturel est significatif et diversifié ;

Pour les populations locales : témoignage de l’engagement de la collectivité en faveur de l’action culturelle, à laquelle sont sensibles les jeunes. Découverte et appropriation d’une culture musicale par les habitants.

Annonceurs privés : supports de communication commerciale, offre d’un service d’image dédié aux objectifs de leur communication.

Création d’une animation complémentaire de celles déjà initiées par la vallée :

Pour attirer de nouveaux publics et augmenter l’attractivité touristique ;

Pour diversifier l’image d’un territoire de montagne trop étiqueté « sports-aventure». La collectivité (Communauté de Communes) s’est lancée dans un développement et une valorisation sérieuse et soutenue des patrimoines anciens, actuels et culturels. Le festival participera pleinement à cette ligne directrice de la politique de la communauté.

Création d’un différentiel en termes d’originalité dans le département : en renforçant le développement de la notoriété de la haute vallée et du département hors de la région.

Dynamiser des bâtiments du patrimoine : organiser les concerts dans les églises de la vallée.